Login

Le blé enchaîne les pertes à Chicago

Les prix du blé restent bloqués en territoire négatif malgré les risques climatiques dans l’hémisphère Nord.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enregistré une quatrième séance consécutive de retrait ce mercredi soir à Chicago, malgré une montée des préoccupations concernant la chute des températures annoncées dans le Midwest et le bassin mer Noire. Les cotations américaines ont en outre reçu le soutien mécanique de l’affaiblissement du dollar Index durant la séance, en réaction à une inflation américaine encore supérieure aux attentes le mois dernier.

Le complexe soja a également évolué nettement dans le rouge à Chicago, dans un marché de nouveau préoccupé par les nombreuses taxes à l’importation annoncées par Donald Trump ces derniers jours. L’accélération des moissons brésiliennes de soja appuie en outre un peu plus sur les prix de la fève dans ce contexte d’incertitudes concernant les relations commerciales sino-américaines.

L’USDA a toutefois quelque peu rassuré les opérateurs en confirmant durant la séance les ventes de 130 kt de maïs et de 120 kt de soja vers des destinations inconnues.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 s'est relâché de 2,25 c$/bu, à 5,75 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a grossi de 6,75 c$/bu à 4,91 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 s'est contractée de 15,5 c$/bu, à 10,28 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement